Virginie Sarah-Lou

Romancière - Feel Good (romans optimistes)

 

Je suis auteure de 4 romans (1 fantasy/young adult et 3 feel good) ainsi que d'un guide pratique de développement personnel fun pour les débutants (avec la coparticipation de Christian Guillerme, auteur de thrillers).

J'habite dans le sud de la France et je suis la maman d'Eloïse, une petite fille espiègle de 11 ans. Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis 2004.

J'adore le spectacle vivant, particulièrement, le théâtre, les one man shows, les concerts... J'ai pratiqué du théâtre d'improvisation pendant 3 ans et c'est une belle école pour développer sa répartie et son imaginaire.

En plus de l'écriture, je suis une grande lectrice. Un peu moins depuis que je compose des histoires, mais il m'était arrivé de lire jusqu'à 2 à 3 livres par semaines selon les périodes. Là, je suis plutôt sur un rythme de un roman par mois. Je suis assez éclectique dans mes choix, sauf pour les romances érotiques ou l'horrifique, cela n'est pas ma tasse de thé. Mais, heureusement, comme la musique et le cinéma, il y en a pour tous les goûts.

5 années de travail, de passion, de nuits blanches, de joies, de craintes, d'échanges, de partages, de rire, d'émotions...
On continue ensemble ?
Pour moi, c'est un GRAND OUI car vos retours me prouvent que mes écrits vous font du bien. Et si vous allez bien, je vais bien
Ce sont des histoires simples (sans être simplistes) dans lesquelles on peut se retrouver, sans jugements, sans optimisme poussé à l'extrême, avec je l'espère, une certaine justesse de la vie et de nombreux sourires au programme...
Osez nous lire, nous autres auteurs inconnus. Nous avons besoin de vous pour continuer à rêver et de vous faire rêver


En 2019, 2 romans ont été édités par les éditions nouvelle bibliothèque. Malheureusement, cette dernière, pour certaines raisons, n'a pas réussi à faire sa place sur le marché de l'édition. J'ai donc récupéré mes droits et ces 2 romans sont à présent disponibles en autoédition.

«Et si on oubliait l'avenir...?» a été finaliste (3ème/332) DU CONCOURS DE L'ÉTÉ FYCTIA-TELE-LOISIRS 2019 (Marraine Virginie Grimaldi)

Genre - Feel Good

Ici, nous rentrons dans l'univers de Fabienne, une fausse médium au grand cœur.

«Et demain l'Eternité»

Genre - Aventure Fantasy et spirituelle - Young Adult

L'histoire d'une Archange rebelle qui s'est fait licencier du Paradis. Juliette/ HERI va devoir comprendre qui elle est vraiment et reprendre le chemin de son destin.

En 2020, mon 3ème roman «Et puis un jour, on s'en fout et ça fait du bien » a été publié aux éditions Ramsay. Toujours un feel good (sur le thème de réussir à vivre ses rêves) sur fond de comédie romantique. Cette belle maison d'édition me permet d'être réellement présente en librairie, et ça, c'est le bonheur absolu !

Mon 4ème roman est sorti le 19 mai « Et tu m'as offert ton soleil » aux éditions Ramsay.

Du plus loin qu'elle se souvienne, Clémence voulait devenir magicienne afin d'obtenir le pouvoir de faire naître des sourires sur tous les visages qu'elle croisait. Son souhait le plus cher ? Rendre le sourire à sa mère et effacer tous ses tourments.

En 2020, alors qu'elle se considère comme « la chercheuse d'emploi de l'année », Clémence se voit proposer un poste de chargée de mission pour l'égalité femme/homme dans une entreprise de l'industrie de la parfumerie. Il lui faudra alors utiliser toute sa ténacité et son imagination afin de mettre en place des actions permettant de tisser du lien entre les individus.

Le hasard des rencontres lui permettra-t-il de changer la couleur de ses deux univers ?

Qu'est-ce qu'un roman feel good ?

Ce genre fait référence aux livres qui font du bien.
Un feel good est avant tout une épopée humaine et émotionnelle, c'est une tranche de vie. Il peut y avoir une histoire d'amour ou non, dans ce cas, on parlera de feel good romantique. L'idée est d'aborder des sujets complexes et, grâce au récit et aux personnages, d'aider les lecteurs à relativiser certaines expériences difficiles. On peut également y passer des messages de développement personnel, de façon digeste.

Une lecture qui apporte sourire et sérénité.
Ce sont des lectures simples, sans être simplistes (he oui, il y a une nuance ). Un feel good, c'est une « parenthèse positive ». Si l'histoire est bien menée, on se met à la place des héros, on se laisse porter, on sourit, on rit, on peut aussi verser quelques larmes d'émotions. Non, un feel good n'est pas gnangnan (c'est comme pour tout, il y en a des bons et des moins bons ). Souvent les thèmes abordés sont sérieux et complexes. Néanmoins, ils sont rédigés sous un angle positif, tout en essayant de rester réalistes.

Pourquoi écrire des feel good ?
Pour partager des émotions, de l'humanité, de l'espoir. C'est presque une formule magique qui donnerait le sourire à celles et ceux qui voudraient tenter l'expérience
Et vous, aimez-vous ce genre de lecture ?

© 2021 Blog d'écriture de Virginie Sarah-Lou. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer