Episode 3 : Vive le sport...

29/11/2021

Chers lecteurs et lectrices,

(Episode 3... J'ai peur de devenir comme "Amour, gloire et beauté...😅)

Je me retrouve aujourd'hui face à un profond dilemme.

À quel moment peut-on abandonner la tête haute une fois qu'on a braillé, tel un paon (et oui, un paon « braille », il a une grosse bouche, comme nous autres, humains) qu'on se sentait l'âme d'une Jean-Claude Vandamme sur le retour... Surtout lorsque sur ce sujet sportif/lecture, tes amies les plus proches n'ont jamais cru en toi, et ce dès le début (mode Caliméro activé😜).

Mais là, en toute honnêteté, je présume souffrir d'une rupture des ligaments de ma motivation, en tout cas, c'est ce que ma conscience me souffle à l'oreille.

Je regrette la lecture sous mon plaid, avec biscuits 100% beurre et chocolat chaud. Pouvoir tourner les pages, tranquillement... Là mon livre bouge, tombe, tremble... Grrr.

Aussi, pour aller au bout de ma réflexion, je me suis posé la question : pourquoi choisir d'abandonner ?

Déjà, philosophiquement parlant, il faut se demander « pour quelle raison ai-je commencé cela ? ». Mouais, à bien y réfléchir le « test sur internet » ne me parait pas l'argument ultime pour me rebooster...😅 Mais alors, si abdiquer était tout simplement la meilleure chose à faire dans mon cas ? Arff... Ma petite voix intérieure me tire vers le bas, vais-je la laisse faire ?

Résultat, me voilà à nouveau sur internet (au secours !!!😅) pour chercher des citations inspirantes ! Mais bon, c'est un peu comme regarder une vidéo d'abdos fessiers et imaginer que ça me musclera sans transpirer... ou admirer une photo d'un poireau sans sauce et penser que je maigrirai sans effort... Utopie quand tu nous tiens... 😅

STOP !

Moralité : attendre ou abandonner ? Concevez mon angoisse psychologique dans la dualité de ce choix qui pourrait remettre en cause mon avenir intégral... (quoi ? J'en fais trop ?).

Bon, après réflexion... La solution ne viendra que de moi. Je pense donc que je vais arrêter de prendre l'ascenseur et recommencer à monter les escaliers, un par un (c'est une image, hein, une métaphore😅).

Non, je n'abandonnerai pas... Voilà, c'est dit ! Il parait d'ailleurs que le sport ne forge pas le caractère, il le révèle... C'est bien ma veine ça... Ah, mais oui bien sûr !!! C'est juste que je ne suis pas une sprinteuse, je suis une marathonienne 😜! Vu mon tempérament, tout est dans l'effort et dans la persévérance. Bingo !

Sur ce, laissez-moi ramper, digne, jusqu'à mon nouveau compagnon de loisirs avec un petit Paolo Ceolho pour la sagesse...

PS : Ou je peux aussi le revendre...

PS 2 : Ou lui ajouter des petites roues pour les déplacements extérieurs zéro émission de gaz...

PS 3 : Ou l'offrir...

PS 4 : Si vous aimez les héroïnes dont le « principe de précaution » est de « ne pas faire de sport », Fabienne, ma fausse médium de « Et si on oubliait l'avenir ? » devrait vous plaire 😉

© 2021 Blog d'écriture de Virginie Sarah-Lou. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer