Episode 4 : Vive le sport...

29/11/2021

Chers lecteurs, chères lectrices,

Faut que je vous raconte un truc incroyable. Comme quoi l'être humain est véritablement... arf... J'en perds mes mots... Suite à mon 3ème épisode de « La romancière au grand mental de liseuse méga sportive »... (je sais, c'est un peu long comme titre... mais on fera avec), tenez-vous bien : on a essayé de me SOUDOYER ! Si si, véridique ! Vous imaginez ?

Là où j'ai confié mes premiers émois, mon enthousiasme, ma ténacité, puis mes doutes, mes douleurs, mes regrets, mon arythmie yeux/cœur/jambes... Quelques vils personnages, en plus de se moquer, ont espéré profiter de ma faiblesse pour racheter, à bas prix, l'outil de ma régénérescence physique ! (c'est bizarre, avec l'écriture intuitive, l'ordinateur souhaitait que je marque "dégénérescence"...). Oui, vous avez bien lu... Mais QUI a osé ? me direz-vous !!! Ah ! Je ne puis donner des noms, la honte me fait trop mal pour eux. Ces individus ont des familles et je ne voudrais pas me sentir responsable si ces derniers étaient reniés pour leur manque d'humanité. Profitez de la faiblesse des autres... Quelle INFAMIE ! Quelle bassesse ! (oui je « théâtralise » un peu...). Comme si je pouvais vendre un frère, un ami, un membre de mon propre foyer ! (Non, mais quand j'ai mis papy sur le bon coin, c'était différent. Il souhaitait voir du Pays, je lui ai rendu service. J'ai ainsi pensé à celles et eux qui n'avaient pas l'immense plaisir de connaître les joies de la dépendance avec un être qui, du jour au lendemain, vous soustrait de son Testament parce que vous avez oublié de jouer son ticket de PMU un dimanche pluvieux...).

Bref, j'ai tenu , voilà ce qui est important. Ma volonté est intacte, je suis une machine de guerre, j'ai refusé toutes les offres ! (bon, même si... non, non arrête d'y penser Virginie). Par contre, j'ai fait une super affaire, je vais récupérer un rameur/liseuse ce week-end... Je me sens pousser des ailes... (ou pas, en plus, j'ai peur de l'eau... un rameur...). D'ailleurs, je vais le chercher en vélo... Qui vient ?

PS : évidemment, je n'ai pas vendu mon grand-père hein... Quand même... pour qui me prenez-vous? La location rapportait beaucoup plus.

PS 2 : J'ai l'impression - à vérifier avec le temps - que les muscles, cela ne me va pas au teint...

PS 3 : Je crois que le titre de mon 3ème roman va bien avec ce que je vis en ce moment : « Et puis un jour, on s'en fout et ça fait du bien »... 😉

© 2021 Blog d'écriture de Virginie Sarah-Lou. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer