Episode 6 : L'histoire du lundi

27/12/2021

Chers lecteurs, chères lectrices,

Il faut que je vous raconte (encore) un truc.

EPISODE 6.

Après avoir tergiversé, je ne me suis débarrassée ni de l'objet responsable de persécution physique, ni de l'enfant, accessoirement, ma fille, harceleur moral... J'ai, comme dirait-on « changé de braquet » 😉 (à défaut d'être une sportive accomplie dans la réalité, mon vocabulaire, lui, s'adapte).

J'ai fait le point. Il est évident que le problème vient de moi et pas des autres. Aussi, grâce à mon ami Internet (oui, le même qui m'a mis le pied dans l'engrenage il y a maintenant 5 semaines... L'amitié est une notion fort aléatoire et relative, je vous l'accorde...), me voilà chercher des conseils en méditation pour me recentrer. Le postulat de départ étant simple : comment lâcher-prise et être en phase avec moi-même, sportive ou non (OK, ici, il s'avère que c'est plutôt le « non » qui l'emporte, mais c'est un détail...). Ne me demandez pas comment, je suppose avoir traversé un trou noir ou avoir subi une séance d'hypnose à distance sans mon consentement. Bref, me voilà inscrite pour une session de Yoga Bikram, comme de par hasard, le local étant situé à quelques centaines de mètres de mon domicile (parfois, il y aurait de quoi devenir parano et complotiste). Je vous vois, vous aussi vous demander « Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Une nouvelle discipline aux Jeux Olympiques ?»... Que nenni. Et vous faites bien de vous poser la question, car moi, confiante (ou naïve), je ne l'ai découvert qu'une fois sur place... Je vous la fais courte : le yoga bikram est un yoga chaud qui permet de renforcer et d'assouplir votre corps grâce à la chaleur... L'idée n'est pas mauvaise, les deux verbes « renforcer » et « assouplir » étant porteurs d'un message clair... Sauf que, imaginez le tableau. Niveau souplesse, je suis assez proche du balai en bois d'acacia de 3cm de diamètre (la précision est importante). Et, cerise sur le gâteau, comme je ne lis jamais les petits astérisques, je me suis retrouvée avec des yogistes 28ème dan ceinture noire charbon qui réalisaient des 360° avec toutes les parties de leurs corps. Tout cela, dans une ambiance masquée à 45°... « Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé ». Oups, pardon, je m'égare, c'est l'impression de cuire de l'intérieur qui provoque des hallucinations... Bref, J'ai eu un « léger » moment de doute lorsqu'il a fallu attraper mon pied droit par-derrière avec ma main gauche glissante de transpiration (vous voyez le concept ? C'est tout simplement inhumain...). Ma posture finale a confirmé mes incertitudes. Mes larmes aussi.


Résultat : je suis dans la salle d'attente de mon ostéo, avec un bon bouquin pour patienter... En définitive, le vélo, c'est cool et j'aime ma fille 😉. Ah, tiens, il y a une pub avec un super programme de nutrition bio... Captivant !! 😉

PS 1 : Si vous recherchez un petit guide de développement personnel fun et décalé « Et si on rendait notre vie plus simple » pourrait vous plaire.
PS 2 : Fait très intéressant, à cette température, la transpiration ne « sent » pas.

Virginie Sarah-Lou
Romancière optimiste, mais pas que 😉

© 2021 Blog d'écriture de Virginie Sarah-Lou. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer