Episode 8 : L'histoire du lundi

27/12/2021

Chers lecteurs, chères lectrices,

Episode 8

Nous sommes d'accord, cette période de Fêtes n'est pas propice aux bonnes résolutions. Laissons cette imposture internationale pour le 1er janvier, date à laquelle nous nous mentirons tous ensemble : cela nous fera du bien de partager ce faux pacte en commun (#DéculpabilisationDeMasse)

En attendant, j'ai bien réfléchi ces derniers jours et j'en suis arrivée à une conclusion essentielle, que vous validerez ou non, en tout cas, je la pose là, vous en faite ce que vous voulez 😉

Roulement de tambour : « j'ai le sport dans le sang », si si. Et j'irais même plus loin, en tenant compte de vos commentaires réguliers, je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas (une vaste famille qui s'ignore). C'est juste que le sang, on ne le voit pas (dans le cas contraire, c'est mauvais signe...). Donc, pourquoi rendrions-nous visibles nos pratiques sportives ? Bah voilà. Ne me remerciez pas, je sais, cette philosophie va changer votre vie. D'ailleurs, pour la peine, à Noël, j'ai plutôt fait travailler un organe invisible, mon foie, et je soupçonne une grande efficacité dans ma démarche, l'impression qu'il a doublé de volume. Comme quoi, tout est dans la volonté !

Sinon, j'espère que vous avez été gâté. De mon côté, c'est une des rares fois où l'on m'a offert un livre et pas un roman « le fabuleux pouvoir de votre cerveau : et si nous exploitions 100% de nos capacités au lieu des 5% traditionnels ? ». Message caché ou non de la personne initiatrice du présent, je ne le saurai jamais (enfin si, mais je n'ai pas envie d'en parler...). Bref, je vous avoue, j'oscille entre envie et peur. Pourquoi ? Parce que si on fait un parallèle entre une pente à 5% et une à 100%, on ne joue pas dans la même cour (avec ou sans vélo)... C'est une sacrée différence de dénivelé ! Et quelque part, la perfection a quelque chose d'effrayant, ne trouvez-vous pas ? (Oui, une côte à 100% aussi). Donc j'hésite à développer mon potentiel cérébral ... (qui a dit que c'est parce que j'étais déjà à mon maximum ??? Qu'il se lève ou se taise à jamais !).

Pour la peine, j'ai tenté de réaliser une étude comparative sur la longueur des différentes pistes d'aéroport dans le monde, et je souhaite vous en faire profiter. J'en ai déduit que ceci était dû à de nombreux facteurs (taille de l'appareil, vitesse de vol, puissance des moteurs, et surtout au nombre d'impacts possibles avec des pigeons, mouettes, canaris et chèvres sauvages selon le lieu...).

Conclusion 1, l'intérêt de savoir cela, à part tomber sur une question très pointue au Trivial Poursuit, est proche de zéro.

Conclusion 2, j'ai mal à la tête... (Peut-être que mon cerveau grossit déjà ?).

Conclusion 3, pas sûre de poursuivre la croissance de mon cortex à un rythme très assidu...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes. On se retrouve lundi prochain pour nos résolutions (ou non-résolutions).

PS : Qui s'y connait dans l'importance du mouvement brownien (rien à voir avec un brownie au chocolat, faites un effort s'il vous plait) en lien avec la compréhension du mouvement des particules ? PS 2 : Je sens votre envie d'acquérir, vous aussi, ce livre magique...

Lecture actuelle : « La terre des ombres de Josepha Juillet », une saga Fantasy-Young adult en 3 tomes.

Virginie

Romancière optimiste, mais pas que 😉

© 2021 Blog d'écriture de Virginie Sarah-Lou. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer